dimanche 10 février 2013

Expédition au Panama

Jour 2

Nous voici donc au matin du 1er février 2013. Lever vers les 8h après notre nuit écourtée, nous avions rendez-vous avec France et Daniel à 10h devant le "El Rey" (gros marché d'alimentation sur la Panaméricaine). 
Nous avons trouvé un genre de resto-café devant le parc central où ils servaient de l'ananas et du cantaloup frais... J'ai remarqué que plusieurs des autres clients commandaient des frites et du poulet rôti pour le déjeuner. Ouf! Un peu trop intense pour nous. Finalement, après nous être sustentés, nous avons pris un taxi jaune pour nous rendre au rendez-vous.
France et Daniel nous attendaient. Après les embrassades nous sommes partis pour le Super Baru, un autre marché d'alimentation, pour y faire nos provisions. 
Enfin, un peu moins d'une heure plus tard, avec des victuailles pour nourrir une armée et pour la faire boire aussi (ma bière préférée de Panama est la "Balboa et Jacques, lui préfère la "Panama"), nous sommes partis pour Las Lajas.
La journée étant déjà bien hypothéquée, Las Lajas étant à presque 2 heures de route de David, une fois à destination, nous avons engloutis un sandwich et up! à la playa. Petit après-midi tranquillo, a relaxer dans le hamac ou une chaise et à regarder le Pacifique.

Deux gars heureux!

Premier coucher de soleil en sol Panaméen.
Après ce superbe coucher de soleil, un bon dodo bien mérité!

Jour 3

Samedi... 
France et Daniel veulent se faire bâtir une casita sur leur terrain. Hannibal, un contacteur du coin est venu les rencontrer pour discuter des possibilités. Construire au Panama, c'est pas la même chose qu'au Québec... les préoccupations ne sont vraiment pas les mêmes. À Las Lajas, un puits se creuse à la pelle, à la saison sèche (entre mars et août). Ce n'est qu'un exemple mais, les principes de construction varient beaucoup.
Une fois Hannibal reparti, nous partons pour la plage, histoire de laisser mijoter toutes ces informations.
La plage est à 10-15 minutes à pied de la maison ou 5 minutes en auto. Nous y allons en voiture, histoire d'apporter les "bougie-boards", les chaises pliantes et, bien sûr, la bière.

Palapas de Kenyto
Sur cette plage, on doit se rendre sur un des sites aménagés avec des palapas. L'ombre est une denrée prisée sous le soleil des tropiques. Il fait quand même 34C à l'ombre!
Voici un petit montage pour vous donner une idée de notre bout de plage à Las Lajas.

Notre spot... là où sont les chaises rouges.



Une autre plage quasi déserte d'Amérique du sud!

À suivre ...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire