vendredi 24 janvier 2014

Expédition au parc national de Manuel Antonio

On est partis de bon matin, vers les 8h00 pour El Parque National Manuel Antonio. 
On est à 5 dans un Terios! C'est un petit 4x4, à peu près gros comme un Rav4, peut-être plus petit. Jacques est au volant, David à l'avant (grandeur des jambes oblige) et, nous les trois filles, nous jouons de l'épaules à l'arrière! Une chance que c'est pas très loin, un peu plus d'une heure de route. Il faut vous rappeler, au Costa Rica on ne compte pas la route en terme de kilométrage mais plutôt en temps.

Manuel Antonio est un petit parc qui regroupe 7 petites plages. Il s'agit du plus petit parc du Costa Rica mais, c'est le plus fréquenté et le plus rentable!




C'est un de mes parcs préférés. J'aime surtout la "Playa Manuel Antonio" aussi connue sous le nom de "Playa Blanca". Cette petite plage au sable presque blanc, très protégée au fond d'une baie est vraiment sympathique. Sur cette plage, pas de grosse vague, juste un roulis pour nous bercer. En voici quelques photos : 

C'est toujours une bonne idée d'arriver de bonne heure pour avoir son petit coin d'ombre où poser sa serviette! Nous y sommes allés un mardi, le lundi c'est fermé! Les animaux ont droit à un jour de congé, voilà!











Parlant d'animaux, à Manuel Antonio, on peut voir des capucins à face blanche, des singes hurleurs, des ratons laveurs, des iguanes, des paresseux à 3 doigts, des agoutis et pleins d'autres bestioles. Nous avons, lors de cette visite, eu la chance de voir des paresseux (pas de photos, ils étaient très haut dans les arbres, difficiles à photographier), des capucins à face blanches, des ratons et des iguanes...



Celui-là, c'est un petit!

Nous sommes restés toute la journée, à nous baigner, à nous prélasser sur nos serviettes de plages et même, pour certain d'entre-nous, à faire un petit roupillon! Nous avons aussi, pour le dîner, pique-niquer à la plage.

Voici notre "spot" à l'ombre!



Après notre journée de plage et un peu de magasinage de souvenirs, nous avons admirés le coucher du soleil à un petit resto très typique. Après le repas, nous sommes retournés à nos cabines, rêver de sable, de vagues, de singes et autres.... 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire