lundi 3 février 2014

Les derniers jours à Esterillos Este


Bon, voici un méli-mélo de thèmes et de photos de nos derniers jours à Estrillos Este. Pour la première fois en ... hum !   ... plusieurs années, nous déménageons! 
Nous avions l'habitude de nous promener beaucoup dans le pays, deux, trois jours ici, quatre là... mais, depuis que nous avons découvert Esterillos Este, nous nous sommes, comment dire, accrochés les pieds!
Pour faire une histoire courte, le site que l'on aime à "Este" comprend huit cabines. Nous avons, au fil des ans, essayé toutes les possibilités qu'offre ce site. Malheureusement, une seule cabine nous convient vraiment et, cette cabine est, très, très en demande.
C'est pour cette raison, que nous avons cherché à nous établir ailleurs, de chercher notre bonheur sous un autre ciel! Ah! Me voilà à faire de la poésie!!!
Quoi qu'il en soit, nous avons déniché une petite maison à quelques kilomètres plus loin. 
Mais, pour le moment, savourons ensemble nos derniers moments à Esterillos Este.



Auto-portrait (selfie) sur la plage à Esterillos Este
Une de nos activités les plus appréciées à "Este" est la baignade et, quand les vagues coopèrent, le "boogie board". La mer est omniprésente dans nos vies, nos activités suivent les marées. Marée basse, on prend une marche sur la plage, marée haute, on prend une plonge!

Amp et Maude entre deux vagues avec le "boogie board" !


Auto-portrait dans la vague... Plus "mouillée" que ça... c'est difficile!


C'est pas parce qu'on est pas dans un tout inclus qu'on ne mange pas bien! voici une photo d'une assiette d'un de nos souper... un casado avec filet de mahi mahi, plantain et fromage frit (plat typique du Costa Rica). C'est vrai, il manque les frijoles (bines noires) pour que ce soit un vrai casado).


Voici la cuisine où ont été préparés tous les bons petits plats que nous avons mangé durant notre séjours. laissez-moi vous dire que c'est pas facile de faire un repas comme celui-là avec une installation comme celle-là. À cinq, une chance qu'on avait accès à deux cabines. L'aide de Maude et Diane furent très appréciée.


Nous avons eu l'immense privilège d’assister à la ponte d'une tortue et ce, tout près de nos cabines. Je pense qu'il s'agissait d'une tortue verte!  Nous avons attendu qu'elle ait finie sa ponte et nous l'avons suivie jusqu'à la mer. Après, nous nous sommes assurés de brouiller les pistes. 
Au Costa Rica, comme dans plusieurs pays où pondent les tortues, les gens récoltent encore les œufs. Il serait difficile de blâmer le pauvre qui, en vendant sa récolte, se ferait autant d'argent qu'une journée de travail!


La tortue retournant à la mer après la ponte.


Jacques et la tortue!

Mais, pour nous, il s'agit là d'une pauvre bête en voie d'extinction. Nous avons fait notre part pour la préservation de l'espèce!

Sur ce, je vous laisse avec quelques couchers de soleil de plus...





Je vous retrouve à notre nouvelle adresse, Esterillos Centro!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire