jeudi 27 février 2014

Nous aimons jouer dans l'eau ...

Eau, eau, eau... eau salée de préférence!

Nous aimons l'eau. Celle de la côte Pacifique surtout. Elle est chaude et douce...
Tous les jours c'était la baignade réglementaire de 30 à 60 minutes. Un bain tourbillon naturel géant qui se prend à la marée montante. Un excellent exercice pour le "corps" (lire : core).
Ça fait des merveilles pour la section centrale de ma douce moitié!
Chaque jour, au programme, une longue marche sur la plage... de préférence à la marée basse. La vie est  bien faite...  marche à marée basse et baignade à marée haute.

Les habitants de la plage...
Pendant quelques jours, nous avons eu droit à des piscine à même le sable laissées par la marée quand elle se retirait. Il y en avaient des toutes petites mais, certaines, étaient assez grandes pour qu'on y passe beaucoup de temps. Très relaxant, très chaud. Nous étions normalement accompagné de bancs de petits poissons qui, dès que l'on approchait, fuyaient de tous bord tous côtés.


C'était comme retomber en enfance quand on jouait dans la pataugeuse! 
Un peu comme ... le bonheur!


Nous avons eu droit à un spectacle d'effets spéciaux. Une averse c'est amenée des montagnes et est passée à quelques mètres de notre piscine. On la voit d'ailleurs assez bien sur cette photo. 



Dans nos spas improvisés, se glissaient quelque fois de ces gentils crabes colorés. Attention, ne vous fiez pas à l'apparence, il défendent leur territoire farouchement contre toutes attaques, même une "gougoune" inoffensive. Laissez-moi vous informer que lorsqu'il vous trouve trop près ... il pince!



Regardez-moi ces couleurs ... tout à fait dans ma palette!

Comme toutes les journées se termine de la même façon... une fois de plus je ne peux pas résister à partager ce moment avec vous....



Aucun commentaire:

Publier un commentaire